• 24 février : Cabaret


    votre commentaire
  • Le mercredi 14 février, le Ciné-Bouff de l'Ouvreuse continue le cycle sur le nucléaire. 
    Ce cycle initié avec la projection de la Supplication en novembre dernier, vous propose le 14/02  à partir de 19H30 une soirée autour de deux films documentaires réalisés par la  résistance qui est née à Bure dans la Meuse contre le projet Cigéo de l'ANDRA.( agence nationale de traitement des déchets nucléaire, issue du CEA commissariat à l'énergie atomique). 

    14 février : Ciné-bouff

    Le premier film " TOUS N'ONT PAS DIT OUI"de Alain Ries, présente le projet et le début de la lutte de 1994 jusqu'en 2007, il sera suivi d'un deuxième film réalisé par le collectif en résistance et témoigne des derniers évènements de la lutte sur 2016 et 2017. 
    La soirée est en soutient à la lutte et à la résistance à Bure.   
     
    Bure à en effet l'immense privilège d'avoir été choisie par le CEA  pour accueillir un très grand site d'enfouissement de déchets nucléaires hautement dangereux à vie très longue, en creusant des galeries souterraines sur 15km2 qui seraient ensuite bouchées pour l'éternité. Bien sur il faut y accueillir aussi le laboratoire de l'ANDRA et le fleuron du monde nucléaire qui compte s'installer là avec leur antichambre du nucléaire pour poursuivre leurs affaires. 
    A Bure on ne veut pas se faire empoisonner ni pour des millions ni pour des emplois. 
     
    Le Collectif de Soutient à Bure qui s'est crée à Toulouse depuis peu sera présent, nous feront le point sur la situation actuelle là-bas, l'occupation du bois, les procès en cours, et comment soutenir cette lutte. 

    Au Ciné-bouff nous tâchons toujours d'avoir un repas en relation avec les films présentés, nous vous proposons donc de venir vous informer, discuter et soutenir la résistance autour d'une Gare-Bure avec ou sans viande pour les végétariens. 

    14 février : Ciné-bouff


    votre commentaire
  • 13 février : œnologie


    votre commentaire
  •  

    Dimanche 11 février 2018 - À partir de 12H30

    Journée de rencontres « Des femmes face à la prison » : regards croisés, vécus et luttes.

    Projection – Échanges  – Tables de presse – Repas – Bar et Concert !

    El Cambuche, Les Trois Passants, Bruits de tôles et des Toulousaines anti-carcérales vous invitent à la 4ème journée de rencontres, d’échanges et de débats « Des femmes face à la prison » : regards croisés, vécus et luttes.

    Rencontre - débat autour du documentaire anti-carcéral réalisé au Mexique « Ils nous ont volé nos nuits » tissé collectivement avec 11 femmes mexicaines. Débat en présence de femmes ayant vécu la prison en France.

    La rencontre est ouverte à tous et toutes, l'idée étant de partager et de connaître des réalités diverses, des vécus, des expériences et luttes contre la prison, l'enfermement, l'isolement, le système carcéral… 


    Le Dimanche 11 février 2018 - À partir de 12H30 

    11 février : Journée de rencontres « Des femmes face à la prison »

     


    votre commentaire

  • votre commentaire