• 26 février : Ciné-Bouff

     Au mois de février l'Ouvreuse vous propose de voir le film co-réalisé par Laetita Tura et Hélène Crouzillat :  Les Messagers. 
    Nous auront le plaisir de recevoir Laetitia Tura co réalisatrice du film et photographe qui travaille depuis de nombreuses années sur les frontières, l'exil, et les histoires de ceux qui y jouent leur vie.  Son travail fait une large place à la question des disparus, et questionne leur traitement. 
    Vous pourrez échanger avec elle tout au long de la soirée et une discussion est prévue après la projection. 

    26 février : Ciné-Bouff

    Ce film nous transmet les témoignages des rescapés des naufrages en Méditerranée. 
    Des rescapés qui nous parlent de ceux qui ne sont plus là, des ombres qui les accompagnent.
    Des ombres qui deviennent des chiffres mais qui ont été des soeurs, des amis, des partenaires de voyage de ceux qui ont survécu.  Les Messagers pose des mots sur le traitement déshumanisé réservé aux morts et aux personnes rescapés et nous met face à ceux qui vive la chosification, ceux pour qui l''absence des morts, et le questionnement sur cette autre frontière qui est celle entre la vie et la mort habite le quotidien
    Avec ce film nous souhaitons vous inviter à ne pas oublier, à entendre la voie de ceux qui ont traversé cette frontière de l'horreur et qui sont là pour nous rappeler ce qu'est l'humanité. 
     
    L'Ouvreuse vous accueille à partir de 19h30 au Hangar de la Cépière 8 rue de Bagnolet. 
    Le bar sera ouvert et nous vous proposons toujours un repas conviviale à  partager pour une participation financière de 5 euros. 
    L'Ouvreuse fonctionne toujours en auto-production, et  c'est votre soutient et votre intérêt pour les ciné-bouffes qui les font exister. Le repas nous permet de vous régaler les papilles et de financer les projections et les défraiements des invités. 
     
     
    Nous vous attendons nombreuses et nombreux le mardi 26 février au Hangar. 
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :